Résidence SAINT EXUPERY

Située au coeur d’un bassin d’emploi exceptionnel, dû à la proximité de la Défense, Neuilly, Levallois et Paris, Courbevoie est une agréable commune au patrimoine culturel et historique intéressant.
Les Courbevoisiens bénéficient depuis longtemps d’une infrastructure sportive de tout premier ordre (piscine et patinoire olympiques, stades et gymnases).
Les commerces de proximité sont omniprésents, particulièrement dans le quartier de la gare de Bécon-les-Bruyères où l’on trouve également les établissements scolaires et de services publics nécessaires à la vie d’un quartier. Un avantage de poids : une des fiscalités locales les plus faibles du département.

  • Appartements :
  • - Porte d’entrée blindée avec serrure 5 points - Balcon et terrasse - Volets roulants -  Double vitrage thermique et phonique - Parquet de chêne dans les entrée et séjour -  Moquette dans les chambres -  Cuisine et salle de bains entièrement aménagées et carrelées -  Chauffage électrique individuel avec thermostat jour-nuit -
  • Immeuble :
  • - Façades en pierres agrafées -  Halls d’entrée haut de gamme avec sas de sécurité -  Patio/jardin arboré - Ascenseurs -  Câble (télévision, Internet) - Box ou parking individuels en sous-sol
  • Sécurité :
  •  Grille ceinturant l’immeuble - Accès par badges ou digicodes à l’ensemble immobilier - Accès aux halls d’entrée par digicode ou badge sur la 1ère porte, vidéophone ou badge sur la 2ème porte - Accès par télécommande aux parkings - Gardiens sur place

Les nombreux accès routiers et transports en commun permettent une liaison rapide vers toutes les destinations.

  • SNCF : Gare de Bécon
  • Saint-Lazare 7 mn,
  • la défense 5 mn (connexion RER A)

La grande famille de l’aéronautique civile rend hommage aux pionniers qui ont jalonné sa route en donnant leurs noms, ou ceux de leurs avions, aux différentes résidences qui composent le patrimoine de la CRPNPAC. Antoine de Saint-Exupéry Ecrivain un peu naïf, passionné d’aviation, Saint-Exupéry était l’homme au regard d’enfant que l’on identifiera rapidement à son héros « Le Petit Prince ».
Ses oeuvres littéraires célèbrent, avec la fraternité, les valeurs traditionnelles de l’humanisme. C’est dans les airs qu’il va s’illustrer. Pionnier de l’Aéro-postale, il prendra tous les risques afin que le courrier relie les continents. Lors de la seconde guerre mondiale, il s’engage comme pilote et participe au combat en Afrique du nord. Le 31 juillet 1944, le commandant Saint-Exupéry ne reviendra pas de sa mission, il est parti rejoindre son héros dans les étoiles.