Résidence MEDERIC

Au 28/30 de la rue Médéric, entre la rue de Prony et la rue de Courcelles, se trouve l'immeuble propriété de la Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l'Aéronautique Civile. 53 appartements dans un immeuble moderne de très bonne facture, agrémentés de balcons ou terrasses dont certains donnent sur les charmants espaces verts privés. Des studios, 2 ou 3 pièces équipés d'antennes T.V. pré-installées, de vide-ordures, d'un chauffage individuel par convecteurs, desservis par ascenseur et, atout non négligeable dans un quartier animé : la facilité d'un parking privé dans les sous-sols de l'immeuble.
Le quartier Courcelles est considéré à juste titre comme un des meilleurs exemples de lieu bourgeois et élégant qui a su conserver une vraie vie de quartier : les commerces les plus prestigieux voisinent en effet avec les traditionnels et charmants magasins d'alimentation, les meilleures écoles, des maternelles aux lycées, côtoient les sièges des grandes compagnies internationales : une parfaite synthèse de "beau quartier" qui sait vivre, et même vibrer au rythme de la vie parisienne ...
Ce sentiment d'activité est sans doute dû au fait que le quartier est au carrefour d'influences et de styles très différents : l'Etoile et les Champs-Elysées sont à la même distance que Pigalle et les contreforts de la butte Montmartre.
Métro : Courcelles (Ligne 2) Porte Dauphine/Nation
Bus    : 31, 84, 30